Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
le kitsch au gré de mes errances
24 février 2017

Boire kitsch

Petit passage chez Emmaus dernièrement. Et toujours du lourd en matière de kitsch. J'ai choisi quelques verres-tasses à liqueur que nous avons vus pendant notre enfance chez de vieux oncles bougons. La convivialité a aussi à voir avec le kitsch. On partage la table et le verre de l'amitié dans de beaux objets.... Florilège

20170214_143320

 

20170214_151142

Quand je pense que ce pauvre Musset a osé écrire "Qu'importe le flacon pourvu qu'on ait l'ivresse !" (La Coupe et les lèvres), il ne connaissait pas notre kitsch des familles qui oscille entre humilité et ostentation, comme ici, ce petit flacon, petit donc contenant une liqueur précieuse, rehaussé d'or pour  en rappeler la valeur  qu'on allie à de petits bols en grès colorés tout simples....

 

Et si on aime vraiment la Dive bouteille, on peut décorer sa maison avec de jolies compositions en relief qui annoncent la couleur....

20170214_151021

 

A la vôtre et à bientôt !

 

 

Publicité
Publicité
Commentaires
le kitsch au gré de mes errances
  • Partager les images des objets improbables rencontrés lors des balades et chines diverses. Rencontre avec des objets jugés de mauvais goût empreints d'une certaine tendresse, le plus souvent destinés à être offerts. Charme de ces trouvailles. Tour du monde
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Archives
Derniers commentaires
Pages
Visiteurs
Depuis la création 5 997
Publicité